recuperation enlevement d'epave VHU Brignoles

Nos valeurs, notre démarche

Installés en famille sur le canton de La Roquebrussanne depuis de nombreuses années, nous avons souhaité développer un projet de récupération et de valorisation des déchets.

Le constat était simple : de plus en plus de décharges sauvages dans nos collines, champs et forets.

Accompagné de ma femme, dès le début, nous avons souhaité nous orienter vers la valorisation des métaux non ferreux en nous concentrant plus spécifiquement sur le recyclage des câbles électriques.

En effet il existait déjà plusieurs ferrailleurs implantés dans la région, mais aucun d’eux ne valorisait en direct les métaux. Seul le rachat, la revente auprès de professionnels et particuliers étaient pratiqués.
C’est donc en 2019, fort d’une solide expérience dans le recyclage et la valorisation des câbles électriques, que je décidais de créer DOMI VALORISATION. 

Au début nous proposions des enlèvements directement chez les entreprises partenaires qui faisaient confiance à notre projet.
Étant la seule entreprise du département à proposer le recyclage et une valorisation en direct de câbles électriques, de plus en plus de professionnels et bientôt des particuliers ont commencé à nous faire confiance et à s’intéresser à notre méthode de travail.

En 2021 , nous nous installons à la Roquebrussanne, quartier du Pesquier pour ouvrir notre comptoir de proximité d’achat de métaux, en effet nous élargissons notre activité aux autres mé­taux tel que le rachat de cuivre, laiton alu plomb inox carte électronique etc.
Nous développons également une ligne de recyclage de câble électrique, ce qui nous permet de valoriser en direct les matières de cuivre, aluminium et plastique.

Le procédé mécanique que nous utilisons, ne génère aucune pollution et permet donc une double valorisation, après la transformation les métaux sont prêt à être refondus et réutilisés, les plastiques sont recyclés.

Présentation de notre activité de broyage de câbles électriques

A la réception sur notre site, la qualité des câbles est contrôlée, les déchets sont pesés sur une bascule électronique avec indicateur extérieur, nous procédons alors au paiement.
Les câbles sont par la suite triés manuellement puis stockés suivants leurs composants à l’abri des intempéries.
Le broyage : notre broyeur est spécialement destiné au traitement des câbles électriques permettant de séparer les métaux conducteurs des isolants.
La grenaille de cuivre, résultant de ce procédé de transformation, repart dans la fabrication de nouveaux câbles électriques sans avoir besoin d’être ré-affinée.

Le recyclage offre une source d’approvisionnement en matière première évitant l’appauvrissement des ressources de la planète, permettant de réduire les déchets et de faire une économie d’énergie avec une émission de CO2 réduite.

En 2022 Nous élargissons notre gamme de rachat de métaux en acceptant les produits suivants :

- la réception de vos vieilles radiographies (émises avant 2000)
- le rachat de carte électronique
- le rachat de ferraille, fonte, DEEE (les D3E sont les déchets électroniques)
- le rachat de tout les métaux non ferreux
- le rachat de toute sorte de câbles électriques
- Enlèvement de vos véhicules hors d’usage, les VHU
- Enlèvement de vos métaux et ferraille à domicile et sur chantier.

Domi Valorisation est une entreprise familiale locale spécialisée dans le négoce, la collecte, le traitement de la ferraille et des métaux ainsi que de la valorisation des câbles électriques issus des activités artisanales, industrielles, commerciales, des particuliers et des collectivités locales.

S’inscrivant dans une démarche éco-responsable qui privilégie la prévention, le recyclage et la «valorisation matière», permettant ainsi de réduire les impacts environnementaux, de limiter l’extraction de ressources naturelles et de faire des économies d’énergie avec une émission de CO2 réduite.
DOMI VALORISATION vous accueille
Chemin du Pesquier - 83136 LA ROQUEBRUSSANNE

Jours & heures d'ouverture
Lundi à vendredi de 08h30 a 19h00 NON STOP
samedi de 8h30 a 15h00
Tél.:  06.26.57.62.23 et 06.16.79.18.39 

Jean-Louis & Dominique PANAYE

Spécialiste rachat dechets metaux DEEE dans le var

RECYCLAGE DE MÉTAUX DANS LE VAR
SIRET 852 764 976 00027

Tél. clic : 06.26.57.62.23 et 06.16.79.18.39

Chemin du Pesquier - 83136 LA ROQUEBRUSSANNE

© Copyright 2022 DOMI VALORISATION. Tous droits réservés - Photos D.R.